3e Geo Thema 1 – Conseils pour les révisions

KAPITEL 2 UND 3

1) Connaître les trois types de secteurs économiques (Wirtschaftssektoren) et ce à quoi ils correspondent.

2) Connaître et savoir reconnaître l’organisation d’une ville de tourisme balnéaire (Marina, dann Hochhäuser, dann Siedlungen, dann Golfanlagen) et quelles sont les activités prisées des touristes ; être aussi capable (pour le brevet) de mobiliser à partir de vos connaissances personnelles un minimum de connaissances sur le tourisme d’hiver.

3) Connaître et savoir reconnaître l’organisation d’une ville industrielle de nos jours (sites de production plutôt en banlieue et proches de la périphérie, universités et centres de recherche plutôt dans la commune-centre (même s’il y a des contre-exemples), importance des infrastructures de transport). Connaître différentes activités de haute-technologie (Pharmaindustrie, Aeronautik, usw.).

4) Connaître et savoir reconnaître l’organisation d’une région d’élevage intensif (hangars, silos, vastes champs, relativement peu d’arbres, même si ça change un peu), avec parfois des conséquences négatives sur la nature. Savoir différencier extensive und intensive Tierhaltung. Connaître aussi Monokultur, Weinbau, Mischkultur : savoir les reconnaître sur des photos.

5) Savoir identifier des acteurs (Etat, collectivités locales comme un département, entreprises)

6) Connaître les caractéristiques d’un territoire peu densément peuplé comme les Cévennes : importance de l’agriculture (élevage extensif) et du tourisme vert, industrie pas forcément inexistante mais peu importante [ce qui montre aussi qu’on trouve partout les secteurs primaire, secondaire et tertiaire qui se superposent, mais avec des importances variables de chacun].


<span>%d</span> Bloggern gefällt das: