6e géo en français 1 travaux

TRAVAIL 1 : „Ann Andreasen garde des enfants dont les parents se sont suicidés en raison du développement trop rapide de la société. Elle leur apprend les musiques traditionnelles. Pour le reste des coutumes, elle les emmène chez les pêcheurs, qui leur apprennent à conduire des chiens de traîneaux, le tir et la tactique d’approche du phoque. Son but est de construire de nouvelles histoires, de créer une grande famille“

TRAVAIL 2 : „Les images montrent un foyer pour enfants et adolescents qui ont été recueillis car ils étaient livrés à eux-même[s] dans leur famille. Ils n’ont pas eu d’éducation, ni de règles de vie. C’est un problème récent car le Groenland s’est développé trop vite : les populations les plus démunies n’ont pu faire face à la situation. Il y a beaucoup de suicides et un grand problème d’alcoolisme. Dans ce foyer, les jeunes apprennent à vivre ensemble. Ils retrouvent la tradition Inuits [inuite] que personne ne leur a appris. Ils chantent des chants traditionnels, apprennent à chasser et à se débrouiller tout seul dans l’immensité des plaines du Groenland. L’objectif est que ces jeunes retrouvent confiance en eux et retrouvent leur[s] racine[s] Inuit [inuites]. Ils reviennent à une vie simple, juste l’essentiel“.

TRAVAIL 3 : „Au GROENLAND il y a de gros problèmes sociaux => Le GROENLAND s’est développé beaucoup plus rapidement que dans les autres pays. Beaucoup de parents n’ont pas pu faire face à ce développement et sont suicidés, sont tombés dans l’alcoolisme…. Les enfants de ces personnes sont recueillis dans un foyer. Il est géré par Ann qui est comme une « mère » et qui essaye de leur donner une éducation grâce à un retour vers les traditions des ancêtres : 1) Revenir aux sources : danse[s] traditionnelles, chants de gorges pour les filles ; 2) Souder le groupe : grâce à une aventure en commun, les enfants sont accompagnés par des chasseurs, ils apprennent la persévérance, déplacement en chien[s] de traineaux, besoin de connaître leur passé, apprenne[nt] la nature ; 3) Revenir à l’essentiel : séjour dans cabane de chasseur (sans tablette, ordinateur, téléphone, électricité…), confiance en soi et confiance en les autre[s]“.

TRAVAIL 4 (à partir de recherches complémentaires) : „Au Groenland il y a plusieurs loisirs : les courses de chiens de traineaux avec des husky[s] ,le kayak, et la pêche. Les Inuits […] représentent 87% de la population . On y parle le groenlandais et le danois. La principale religion est leurs [le] protestantisme ,les villes on[t] des temples. La fête nationale est le 21 juin, le jour du solstice d’été. La cuisine traditionnelle utilise le gibier (mammifères marins et terrestre[s],oiseaux, poissons et crustacés). Pas le choix à cause du climats [climat]. La monnaie e[s]t la couronne danoise“.

TRAVAIL 5 (quasiment sans fautes d’orthographe, donc retranscription non nécessaire) :


%d Bloggern gefällt das: